Dernière réunion de synthèse avant l’été

Dernière réunion de synthèse avant l’été

Réunion CITRE du 20-07-2016L’équipe engagée du CA de CITRE s’est retrouvée le 20 Juillet pour une dernière réunion de synthèse avant la coupure de l’été. Longue liste de points à l’ordre du jour…

  • Concernant la vie de l’association et les relations avec ses adhérents, la réunion publique du 30 Juin a permis de faire un bilan d’étape et de nouer de nouveaux contacts. Nous préparons un prochain rendez-vous samedi 24 Septembre, à l’occasion de la Journée nationale de la Transition Citoyenne, pour des échanges sur les questions énergétiques et les projets de CITRE (animations pour les jeunes, film et débat, présence des association locales de transition…).
  • La réflexion s’affine pour la mise en place d’une société coopérative SCIC dont les statuts s’élaborent progressivement. Les différents types de coopérateurs/investisseurs sont pris en compte dans un fonctionnement transparent et démocratique. Les dossiers à suivre sont nombreux… Nous étudions l’appel à projet « Energies coopératives et citoyennes » de la Région Occitanie et l’ADEME.
  • Les études se poursuivent pour la première réalisation d’une installation photovoltaïque de puissance 9kWC sur le toit d’un établissement scolaire. Le « Business Plan » se précise et les dossiers techniques sont en cours…

Pas vraiment de trêve pour nos activités, chacun repart avec un certain nombre de questions importantes à suivre d’ici fin Août… Gageons que le soleil généreux soutiendra notre énergie et que l’été sera productif !

Laisser une réponse