{24::09} Journée de la transition citoyenne

{24::09} Journée de la transition citoyenne

La 3ème édition se déroulera le samedi 24 septembre 2016 !

Journée de la transition en Uzège Pont du Gard

Face à une crise systémique (écologique, économique, sociale,…) chaque jour plus profonde, un mouvement est en marche qui, partout, réinvente nos façons de produire, d’échanger, d’habiter, de nous nourrir, de nous déplacer, d’éduquer nos enfants…

Pour faire connaître et amplifier ce mouvement, se déroule samedi 24 septembre, dans toute la France, la 3ème édition de la Journée de la transition citoyenne à l’appel du collectif rassemblant 12 structures nationales engagées dans la transition.

Une Journée de mobilisation nationale pour permettre à un maximum de citoyens d’identifier les acteurs de la transition et les alternatives qu’ils offrent sur votre territoire et dans une multitude de domaines (approvisionnement en produits sains et locaux, énergies renouvelables, modes de financements éthiques et solidaires…). C’est également une formidable occasion de se relier concrètement sur son territoire et d’œuvrer conjointement à la co-construction d’un événement. C’est une première étape pour engager une véritable transition dans son territoire.

En Uzège Pont du Gard

CITRE s’associe à plusieurs organisations locales de divers horizons pour organiser cette journée de la transition avec le mot d’ordre

EN UZÈGE, CHOISISSONS NOTRE AVENIR, ENGAGEONS-NOUS DANS LA TRANSITION

Tous les habitants qui souhaitent s’informer ou agir pour renouveler leurs pratiques quotidiennes et inventer de nouvelles formes de vie sociale plus respectueuses de l’homme et de l’environnement sont invités à nous rejoindre le

SAMEDI 24 SEPTEMBRE au Foyer de Sanilhac

De 14h30 à 17h : animations découvertes pour les enfants et familles.
De 17h30 à 19h30 : film : « Ungersheim, village en transition », puis échanges autour des initiatives locales en Uzège dans les domaines de la transition.
A partir de 19h30 : apéritif musical et festif offert par la Mairie de Sanilhac-Sagrès.
Toute l’après-midi : stands d’information des acteurs de la journée : CITRE et Association Parc Régional Entre Cèze et Gardon, Better Life Factory, Point Info-Energie du Gard, Colibris, Ensemble Mutualisons, Ensemble pour Uzès, Les Petites Mains, Mairie de Sanilhac-Sagriès, PISTES, Prima Vera, Réserve Naturelle des Gorges du Gardon, Uzège Pont du Gard Durable, Uzès Debout.

mot-ordre-transition
Toutes les infos sur la Journée nationale PAR ICI

Laisser une réponse