C’est parti pour le Défi !

C’est parti pour le Défi !

Le « Défi de famille à Energie Positive » a été présenté à Uzès en détail et avec humour… par Eric Barlet de l’Espace Info Energie de Nîmes…

Après une introduction sur le rôle du CAUE dans l’accompagnement des personnes dans leur projets liés à l’habitat et à la sobriété énergétique visée aujourd’hui, le déroulé du Défi a été parcouru à travers ses différentes étapes.
En fin de réunion, la mallette d’outils de mesure qui circulera entre les foyers a été présentée (débitmètre, wattmètre, thermomètre de surface, hygromètre…). Elle permettra de satisfaire la curiosité de tous, de réaliser quelques mesures qui font prendre conscience des consommations effectives et parfois cachées (celles des appareils en veille !).

On retrouve toutes ces informations en allant sur le site national
www.familles-a-energie-positive.fr

Puis en basculant via « Trouver le défi le plus proche de chez vous » et notre code postal 30700 pour accéder au site local gardois.
gard.familles-a-energie-positive.fr

Les personnes de l’Uzège peuvent alors s’inscrire
en mentionnant :
Zone EIE de Nîmes et équipe participante Zone Uzès.
Eric Barlet les contactera alors pour les rapprocher de leur équipe locale.

ALORS C’EST PARTI !

N’hésitez pas à vous lancer dans cette dynamique où chacun trouvera son compte : économies réelles sur les dépenses en énergie, amélioration du confort thermique, réponse à nos questions, convivialité, échange d’astuces…
Tous les participants seront conviés à une belle après-midi de lancement Samedi 26 Novembre !

    Pour tout renseignement complémentaire
auprès de CITRE : Catherine Tauveron au 06 01 76 79 66.

Laisser une réponse