Voilà, nous y sommes ! CITRE vient de donner naissance à CITRE-la coopérative : une Société Coopérative d’Intérêt Collectif conforme à l’éthique voulue par ses premiers initiateurs. Un projet citoyen pour une véritable transition énergétique pour le territoire de l’Uzège et du Pont du Gard.
Au 6 novembre 2019
nous en sommes à
Rejoignez-nous
Prenez des parts sociales dans la coopérative CITRE
Téléchargez le logo de CITRE-la coop
Après une année d’un travail de préfiguration, les membres du conseil d’administration de l’association CITRE, Citoyens pour la transition et la reconversion énergétique en Uzège, sont heureux de vous annoncer la naissance de :
CITRE, la coopérative *
Son Assemblée Générale constitutive s’est tenue le jeudi 19 janvier 2017 à 18h30 en Mairie d’Uzès.
S’investir et investir dans la transition
Les statuts ont été déposés et les premiers projets d’installation de panneaux photovoltaïques sur des toits de bâtiments publics vont pouvoir être entrepris. Le capital social est ouvert et chacun pourra s’investir à hauteur de ses ambitions et de ses moyens : la part est fixée à 50 €, ce qui donne un droit de vote à l’assemblée générale de la coopérative.
La Région double la mise…
CITRE est lauréate de l’appel à projet régional « énergies coopératives et citoyennes » 2016. Une récompense qui va nous apporter un soutien significatif pour nous lancer. Ainsi
la Région Occitanie donne 1 euro à « Citre – la coopérative » pour 1 euro citoyen investi
… une raison pour vous impliquer
Vous pouvez d’ores et déjà nous faire savoir si vous souhaitez participer à cette nouvelle entreprise coopérative, pour impulser une dynamique citoyenne et collective visant à accompagner la transition énergétique sur notre territoire de l’Uzège.
Pour cela nous vous invitons à nous renvoyer le bulletin de souscription ci-joint, nous indiquant le nombre de parts sociales que vous pouvez envisager d’acquérir dès aujourd’hui.
* Société coopérative d’intérêt collectif – Société par actions simplifiées, au capital variable
Laisser une réponse
You must be logged in to post a comment.