Marche pour le climat 16 mars 2019 à Nîmes

Marche pour le climat 16 mars 2019 à Nîmes

Marche du Printemps et de l’urgence climatique : tous à Nîmes samedi 16 mars à 14h30 devant la Maison Carrée pour la prochaine étape de la Marche pour le Climat à l’initiative de Citoyens pour le Climat de Nîmes et d’Uzès-Unis pour le Climat. 

SAMEDI 16 MARS
A partir de 14h30

devant la Maison Carrée
à Nîmes

Ce Samedi 16 mars, on vous propose bien + qu’un rassemblement, avec plusieurs points de rendez-vous au choix pour la marche en étoile avec convergence vers l’Esplanade Charles de Gaulle.

👉 12h00 : Pique-nique Zéro Déchet aux Jardins de la Fontaine avec les comités de quartier Gambetta-Révolution et la Placette. Rendez-vous sur la pelouse de droite une fois passée l’entrée principale côté Jean Jaurès. Puis départ en cortège vers le rassemblement à l’Esplanade avec un passage par le parc Meynier de Salinelles !

👉 14h30 : Départ en cortège vers l’Esplanade au départ de la Maison Carrée avec la Batucada Ziktamu, point de rendez-vous d’Uzès-Unis pour le climat.
>> https://www.facebook.com/events/258582018411331/

👉 14h30 : Départ en cortège de l’entrée de la Coupole des Halles côté Gambetta avec le collectif « Nous voulons des coquelicots »

👉 15h00 : Rassemblement à l’Esplanade Ch. De Gaulle. Discours, musique, activités ludiques, animations festives et procès de Monsieur Carnaval ! Monsieur Carnaval devra répondre devant le Tribunal citoyen de toutes les actions et inactions préjudiciables à la Planète et au Climat.

Préparez vos doléances et accusations que vous pourrez lire devant le Tribunal, sachant que Monsieur Carnaval pourra endosser à la fois les rôles des gouvernements actuels et passés, des multinationales, des milliardaires, du système productiviste, des citoyens inactifs…

👉 16h00 : Immobilisation générale « FROZEN » pour dénoncer l’inaction climatique des gouvernements face à l’urgence climatique. L’occasion de brandir ta plus belle pancarte !

A Samedi !

Citoyens pour le climat Nîmes

Laisser une réponse