Assemblée Générale Ordinaire de la Coopérative le 27 septembre 2019

Assemblée Générale Ordinaire de la Coopérative le 27 septembre 2019

CITRE-la coopérative tiendra son Assemblée Générale statutaire au Foyer de Sanilhac-Sagriès à 17h30 : un moment important où vous, coopératrices et coopérateurs, pourraient débattre des orientations de notre coopérative pour 2019-2020, entre autres sur l’opportunité de revente de l’électricité produite à Enercoop et la stratégie de mobilisation citoyenne .

Philippe Pourchet
Philippe Pourchet

Après 5 installations photovoltaïques réussies, nous préparons notre 6ème à Théziers ainsi qu’un projet d’autoconsommation avec Geckologis, collectif d’habitat participatif de l’écoquartier de Sanilhac-Sagriès.
Notre assemblée sera l’occasion de lancer officiellement la collecte de Comptes Courants d’Associés pour ces réalisations à venir.

Le Conseil Coopératif et moi-même serons très heureux de vous rencontrer, de vous consulter, d’échanger ensemble et de définir les axes de travail pour 2019-2020.
Nous vous espérons nombreuses et nombreux, motivé.e.s.
Nos énergies cumulées créent des énergies propres et durables sur notre territoire !
Merci à vous.

Pour le Conseil Coopératif, Philippe Pourchet.

VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2019
A partir de 17h30

Foyer de Sanilhac-Sagriès
Place de la Mairie

Foyer de Sanilhac

Ordre du jour de l’AG

  • Dès 17h30, accueil et émargement des présences et pouvoirs :

Appréciation du quorum (1/5 des parts représentées),
Désignation, parmi les associés présents, d’un animateur de séance, de deux scrutateurs et d’un secrétaire.

  • 18h00 : Assemblée Générale statutaire

Exercice social arrêté le 31 mars 2019.
Ordre du jour :
– Présentation du rapport de gestion, compte de résultat et bilan.
-Observations du Conseil de Bienveillance.

  • Question à débattre et vote des coopérateurs :

« Opportunité de la revente de l’électricité produite par CITRE-la coopérative à ENERCOOP LR ? » (Nos contrats actuels d’obligation d’achat signés avec EDF pouvant être repris par Enercoop)
Présentation par Simon Cossus, président de Enercoop LR : un fonctionnement basé sur le circuit court contractuel et financier entre producteurs et consommateurs.

  • Partage d’expériences sur les stratégies de développement et de mobilisation développées par les SCIC engagées dans la production d’énergies renouvelables citoyennes et participatives.

Avec le témoignage de Bertrand Rodriguez, porteur de projets à Cat’EnR, coopérative d’énergies participatives dans les Pyrénées-Orientales et la vision globale de Alenka Doulain de ECLR, Energies Citoyennes Locales et Renouvelables en Occitanie, réseau qui fédère les porteurs de projets.

  • Ces échanges devraient nous conduire à préciser des orientations pour CITRE-la coopérative en 2019-20 et à renforcer des groupes de travail. Nous procéderons à l’élection de nouveaux membres souhaitant entrer au Conseil Coopératif.
  • Vers 20h, nous prolongerons les échanges autour d’un verre… et avec les images ensoleillées des dernières actions et réalisations de CITRE-la coopérative !

Les documents officiels à télécharger

Laisser une réponse