CITRE : prix des initiatives environnementales et citoyennes du CAUE 2019

CITRE : prix des initiatives environnementales et citoyennes du CAUE 2019

Reconnaissance départementale pour CITRE, lauréat du prix des initiatives environnementales et citoyennes du CAUE, pour les cinq installations photovoltaïques citoyennes réalisées en 2018.

JEUDI 23 MAI 2019

Auditorium du Pont du Gard

Le prix départemental du CAUE 2019 est ouvert dans trois catégories :

  • Architecture-habitat-patrimoine
  • Paysage-espace public
  • Initiatives environnementales et citoyennes.

En 2019 le CAUE du Gard a lancé ce Prix Départemental Annuel. L’objectif est de mettre à l’honneur des réalisations récentes (moins de deux ans) ou en cours dans le département, leurs maîtres d’ouvrages publics et privés, ainsi que leurs maîtres d’œuvre. L’innovation, la démarche conceptuelle, la transition énergétique, la prévention et la mise en valeur du patrimoine figurent parmi les critères d’attribution.

Lors d’une cérémonie le 23 mai dans l’auditorium du Pont du Gard, le CAUE du Gard réunissant des correspondants des communes gardoises et des représentants associatifs a décerné les prix pour l’année 2019. Dans la catégorie Environnement CITRE-la coopérative figurait parmi les lauréats ; si le premier prix nous a échappé au profit du projet « Parcours Histoire & Patrimoine » de la ville de Pont-Saint-Esprit , cette nouvelle reconnaissance de notre implication dans la transition énergétique nous encourage à poursuivre nos actions et nous permet de porter notre message au niveau départemental.

  • CAUE du Gard ( Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement du Département du Gard).

Laisser une réponse