Pétition pour une transition en Uzège-Pont du Gard

Pétition pour une transition en Uzège-Pont du Gard

Les prochaines élections municipales vont être l’occasion, espérons-le, de créer une vraie dynamique vers la transition écologique, sociale et démocratique sur le territoire du Pays d’Uzès et du Pont du Gard. CITRE soutient, dans cette optique, le Collectif pour la Transition qui propose aux candidat.e.s et futur.e.s élu.e.s de construire avec les citoyen.ne.s une vraie politique énergétique ambitieuse.

Signez la pétition

Comme nous, appuyez la démarche d’un Pacte sur le territoire du Pays d’Uzès et du Pont du Gard en signant la pétition : PAR ICI

 

Aller plus loin

Rejoignez le Collectif local pour la Transition en Uzège-Pont du Gard : PAR ICI

Le Pacte pour la Transition, initié par une cinquantaine d’associations citoyennes, propose aux candidats aux élections municipales 2020 de s’engager dans la co-construction d’une politique de transition écologique, énergétique, sociale et démocratique.

Partenaires du pacte
Partenaires du pacte

Concrètement, le Pacte décline 32 mesures déterminantes pour engager la transition à l’échelle communale et intercommunale. Ces mesures ont été élaborées à partir d’une longue concertation des associations citoyennes avec des experts de tous les domaines touchant à la transition. Le Pacte demande à ce que les candidats se saisissent de 10 mesures au moins sur lesquelles ils s’engageront une fois élus et qui feront l’objet d’un suivi avec les citoyens.

Parmi ces 32 mesures, CITRE sera vigilant sur les propositions des candidats qui s’engageront sur

une démarche citoyenne et ambitieuse pour un territoire à énergie positive ou un plan climat, réduisant au maximum les consommations d’énergie et développant la production et la consommation d’énergie renouvelable notamment citoyenne*.

*mesure n° 11 du Pacte pour la Transition

Laisser une réponse