Cinéma des possibles : Nouvelle cordée

Cinéma des possibles : Nouvelle cordée

Le REZO DES POSSIBLES et le Cinéma Le Capitole invitent à la projection du film NOUVELLE CORDÉE le jeudi 13 FÉVRIER 2020 qui sera suivi d’un débat.

JEUDI 13 février
14h30 et 20h30

Cinéma Le Capitole à Uzès

ENTRÉE : 6 €

LE FILM

C’est l’histoire de l’expérimentation « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée », qui a été lancée dans l’agglomération de Mauléon (Deux-Sèvres) en 2015. À l’époque, Pierrick, Anne, Sébastien et les autres vivent dans une grande précarité. « On nous appelait les cassos », dit Philippe. Quatre ans plus tard, ils sont salariés dans la première « entreprise à but d’emploi » de France. Et leur vie a changé. « Une vraie résurrection », dit Sylvie. À leurs côtés depuis le début de cette incroyable aventure humaine et collective, la caméra capte la transformation physique et morale – les corps qui se redressent, les sourires retrouvés, la parole qui se libère – des anciens laissés-pour-compte de l’économie dominante, qui revendiquent aujourd’hui une nouvelle manière de travailler et de vivre ensemble. À l’heure des « gilets jaunes », un film pour montrer qu’il est possible de concilier solutions de fins de mois et de fin du monde.

Réalisatrice : Marie-Monique Robin

LE DÉBAT

La séance de 20h30 sera suivie d’un débat animé par CITRE et en présence de membres du Groupe local du Pacte pour la Transition en Uzège-Pont du Gard.

  • Ajouter au recueil d’expressions
    • Pas de liste de mots pour Anglais -> Français…
    • Créer une nouvelle liste de mots…
  • Copier

LES ORGANISATEURS

La projection est programmée dans le cadre des films proposés chaque deuxième jeudi du mois par le RÉZO DES POSSIBLES, regroupement d’associations de l’Uzège qui militent pour la transition, en partenariat avec CITRE.

Laisser une réponse