Souscrivez à la coopérative et ciblez votre financement

Souscrivez à la coopérative et ciblez votre financement

 CITRE-la coopérative, une Société Coopérative d’Intérêt Collectif créée en 2017, est conforme à l’éthique voulue par ses premiers initiateurs. Un projet citoyen pour une véritable transition énergétique pour le territoire de l’Uzège et du Pont du Gard.

Au 28 janvier 2021

nous en sommes à

0 Coopérateurs
0 Parts sociales
0 Comptes courants
0 Collectés

Rejoignez-nous

CITRE, la coopérative *

Alors de l’association CITRE s’est tournée vers l’information et la sensibilisation du public et des scolaires aux économies d’énergie et à la recherche de la sobriété énergétique, dès sa création la coopérative s’est investie dans l’installation de panneaux photovoltaïques sur des toits de bâtiments publics.

S’investir et investir dans la transition

Le capital social de la coopérative est ouvert à l’investissement citoyen. Chacun peut donc participer à hauteur de ses ambitions et de ses moyens à ses projets : la part sociale est fixée à 50 €, ce qui donne un droit de vote à l’Assemblée Générale de la coopérative. Au-delà, tout détenteur d’au moins une part sociale peut ouvrir un Compte Courant d’Associé lui permettant de financer les INSTALLATIONS PHOTOVOLTAÏQUES de la coopérative.

La Région double la mise…

Grâce au soutien de la Région Occitanie, l’apport citoyen est doublé à hauteur

d’1 euro de la Région pour 1 euro citoyen investi

… une raison pour vous impliquer

Votre part sociale vous permet de participer plus activement au financement des installations de CITRE-la coopérative en ouvrant un COMPTE COURANT D’ASSOCIÉ.

Vous apportez sur ce compte la somme que vous souhaitez prêter à la coopérative pour une période de 3 à 10 ans selon votre choix. A la fin de cette période votre placement vous est restitué augmenté des intérêts allant de 0,9 à 3% l’an.

Ainsi vous gagnez sur les deux fronts

  1. vous ciblez votre épargne sur des opérations favorisant la transition énergétique,
  2. votre argent vous rapporte plus qu’un bas de laine…

Comment je fais ?

C’est très simple :

  • Vous téléchargez, imprimez et remplissez le BULLETIN DE SOUSCRIPTION (ça c’est pour prendre une part sociale),
  • Dès que le prochain projet sera validé par notre Conseil Coopératif et si vous le souhaitez, vous pourrez ouvrir un COMPTE COURANT D’ASSOCIÉ (CCA) en choisissant :
    • la somme que vous voulez prêter (de 100 à 3 500€),
    • la durée de votre prêt (avec un taux d’intérêt variable selon la durée)

Pour le moment vous pouvez prendre une (ou plusieurs) part(s) sociale(s) pour devenir coopérateur (trice) et participer à la gouvernance de la SCIC (voir les statuts de la coopérative). Vous envoyez le bulletin et votre règlement au siège social de la coopérative (4 rue Ferdinand Robey – 30700 UZĒS). Vous recevrez par retour de courrier le récépissé officialisant votre statut de coopérateur .

Lorsqu’un nouveau projet sera validé nous ferons un appel à financement citoyen : vous serez informé par notre newsletter.

* Société coopérative d’intérêt collectif – Société par actions simplifiées, au capital variable

Mais avant des questions ?

Qu’est-ce qu’une SCIC ? Qu’est-ce qu’une part sociale ? Pourquoi placer son argent dans une SCIC ? Des questions auxquelles nous tâcherons de répondre le 19 janvier prochain. Mais en attendant vous pouvez consulter la FAQ spéciale SCIC.

Le bulletin de souscription de part sociale

Je télécharge

Laisser une réponse