Cinéma des possibles : WOMAN AT WAR avec CITRE le 10 Mars au Capitole, Uzès.

Cinéma des possibles : WOMAN AT WAR avec CITRE le 10 Mars au Capitole, Uzès.

Le REZO DES POSSIBLES et le Cinéma Le Capitole invitent à la projection du film WOMAN AT WAR le jeudi 10 MARS 2022. En soirée, le film sera suivi d’un débat.

JEUDI 10 Mars 2022
14h30 et 20h30

Cinéma Le Capitole à Uzès

ENTRÉE : 6 €

LE FILM

Un film audacieux réalisé dans les paysages époustouflants d’Islande, et qui nous convoque à une réflexion autant politique que poétique ! (le film sorti en juillet 2018 a suscité beaucoup d’éloges et obtenu les Prix SACD et Fondation GAN).
Synopsis: Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…

Réalisatrice : Benedikt Erlingsson sortie en France Juillet 2018 (1h40min)

Avec Halldóra GeirharðsdóttirJóhann SigurðarsonDavíð Þór Jónsson

LE DÉBAT

La séance de 20h30 sera suivie d’un débat animé par CITRE en présence de membres de l’association.

« Woman at War est un beau film doux-amer sur l’importance de ses convictions et de la difficulté de les tenir dans une société qui par facilité tend à l’oublier. En l’occurence, le discours écologiste du film, présent de bout en bout, et notamment dans une scène finale où il prend tout son sens » Critique publiée par Adao le 3 juillet 2018.

LES ORGANISATEURS

La projection est programmée dans le cadre des films proposés chaque deuxième jeudi du mois par le RÉZO DES POSSIBLES, regroupement d’associations de l’Uzège qui militent pour la transition.

Laisser une réponse