LE CHANGEMENT CLIMATIQUE : l’expertise de Corinne LEPAGE

LE CHANGEMENT CLIMATIQUE : l’expertise de Corinne LEPAGE

Loin de la politique du déni ou des positions défaitistes du « c’est foutu », Madame Lepage a partagé avec son auditoire ses réflexions sur les adaptations et transitions nécessaires…

La commission « Conférences » de l’Université Populaire de l’Uzège, avec le concours de Regina Whelan, Christian Feller et Jacqueline Crespy, a élaboré un cycle de prises de parole sur un sujet majeur : le changement climatique.

Ce cycle se déroule sur le premier semestre 2022 avec des rendez-vous mensuels. Il se conclura par un Forum, le 25 Juin, avec l’ensemble des associations de Transition du territoire (chacune présentera alors ses projets et actions).

La conférence d’ouverture, le 10 janvier, de cet ambitieux cycle a été donnée à distance par Corinne Lepage,
ancienne Ministre de l’Environnement, ancienne membre du Parlement Européen et avocate spécialisée dans le droit de l’environnement.

Pendant plus d’une heure, Madame Lepage a exposé un état des lieux réaliste des conséquences du dérèglement climatique.
Loin de la politique du déni ou des positions défaitistes du « c’est foutu », elle a partagé avec son auditoire ses réflexions sur les adaptations et transitions nécessaires pour réussir à mettre en place politiques et outils efficaces afin de limiter les effets du changement climatique.
Les prises de conscience sur la nécessité de réagir ne sont pas récentes. Elles datent d’une quarantaine d’année mais…

L’intervention s’est terminée par un échange de questions / réponses.

Nous vous recommandons de profiter du « replay » de cette remarquable synthèse :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.