Fête des possibles 17 Septembre 2022 à Uzès

Fête des possibles 17 Septembre 2022 à Uzès

CITRE sera présent à la Fête des possibles, une initiative nationale où des centaines d’événements sont organisés chaque année pour rendre visibles toutes les initiatives citoyennes qui construisent une société plus durable, humaine et solidaire.

SAMEDI 17 SEPTEMBRE
A partir de 10h

Temple d’Uzès

  La fête des possibles en Uzège :

« Semons des graines pour un futur bien vivant et solidaire »

Le Rézo des Possibles s’est constitué avec toutes les structures qui se mobilisent autour des préoccupations environnementales et du bien-vivre ensemble dans une perspective de solidarité et de respect de la biodiversité de notre territoire. Après un été particulièrement caniculaire, cette mobilisation est plus que jamais à l’ordre du jour et s’adresse à toutes les générations, à commencer par les plus jeunes. La Fête est l’occasion de se rencontrer et de présenter à tous les habitants de l’Uzège nos actions et nos projets pour inciter d’autres personnes à se mobiliser.

L’accent sur la jeunesse

Les organisateurs souhaitent cette année mettre les jeunes au centre de la programmation de cet événement.

Au programme de la Fête : de 14 à 18h, stands et animations dans le jardin du Temple et une animation-débat autour des questions d’alimentation chez les 15-25 ans organisée par Colibris. Pour terminer, une soirée festive avec scène ouverte pour les jeunes jusqu’à 22h avec restauration possible sur place.

Une vingtaine d’ateliers seront organisés pendant la manifestation.

Enfin, un « After » de la journée est prévu avec la projection au Capitole le dimanche 18 Septembre à 18h du film Vesper Chronicles sorti en août 2022, qui raconte le parcours d’une jeune fille douée pour le biohacking dans un avenir sombre marqué par l’effondrement des écosystèmes et les inégalités économiques.

La présence de CITRE

CITRE (l’asso et la coopérative) assurera une présence pour faire connaître ses réalisations et ses projets photovoltaïques. Une animation Fresque pour le climat sera organisée pour que chacun.e puisse appréhender les mécanismes du réchauffement climatique et les enjeux vitaux pour la planète.

Une initiative nationale…

Le projet de société juste et durable auquel une grande majorité des citoyens aspire s’écrit jour après jour depuis des dizaines d’années. Des milliers d’initiatives concrètes se développent sur nos territoires et constituent de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production. La Fête des Possibles aspire à faire connaître et grandir ce chemin vers un monde plus juste, plus écolo et plus humain, au travers d’événements près de chez vous pour rencontrer celles et ceux qui agissent au quotidien.

A l’origine de cette fête nationale et internationale, le Collectif pour une Transition Citoyenne est le porteur du projet de la Fête des Possibles. Il réunit à l’échelle nationale une trentaine d’organisations et mouvements citoyens engagés dans la transition. Structures coopératives et associatives, elles œuvrent ensemble pour développer des projets qui ont pour objectif de faire résonner la transition citoyenne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.