En avant-première : le film Après demain

En avant-première : le film Après demain

3 ans après la présentation de « Demain » au cinéma Le Capitole à Uzès, CITRE, en partenariat avec Energie Partagée, ECLR Occitanie et le REZO des Possibles, propose en avant première le film « Après Demain » le 23 novembre à 20h30.

ATTENTION : il est impératif de réserver pour accéder gratuitement à la séance

Réservez, votre place !

VENDREDI 23 NOVEMBRE
A 20h30

Cinéma Le Capitole d’Uzès

 Scannez pour réserver

Scannez pour réserver

LE FILM

Un film de Cyril Dion et Laure Noualhat

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire Demain, Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées.

Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l’écologie et très sceptique sur la capacité des microinitiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d’humour les pousse dans leurs retranchements : qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui échoue ?

Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l’humanité ?

Laure Noualhat est une journaliste, enquêtrice et réalisatrice spécialisée dans les questions écologiques, environnementales et sociétales. Elle a travaillé quinze ans pour Libération, a enquêté pour différents documentaires consacrés au nucléaire et réalisé des films sur le climat ou l’énergie. En 2018, elle signe avec Cyril Dion le documentaire Après Demain.

Cyril Dion est le cofondateur avec Pierre Rabhi du mouvement Colibris et de la revue Kaizen. En 2015, il écrit et co-réalise avec Mélanie Laurent le film Demain, qui obtient le César du meilleur documentaire en 2016. En 2017, il publie son premier roman, Imago ainsi qu’un recueil de poème, Assis sur le fil. En 2018, il signe avec Laure Noualhat son deuxième film Après Demain et publie le Petit manuel de résistance contemporaine.

ON DÉBAT ?

En 3 ans, il s’est passé des choses en Uzège: création de CITRE-la coopérative début 2017, du REZO des possibles fin 2017, collectif d’une vingtaine d’associations locales engagées dans la transition.

Plusieurs réalisations à l’actif de la coopérative CITRE qui comptera bientôt 200 coopérateurs titulaires de parts et de comptes courants d’associés.

Une vraie dynamique s’est mise en marche sur le territoire, démocratique et citoyenne, un mouvement pour développer les énergies renouvelables, une agriculture plus saine, la réparation et le recyclage de nos équipements, un environnement préservé, une économie au service des habitants.

L’événement que nous proposons le 23 novembre sera l’occasion de débattre ensemble sur la force que peut représenter un mouvement citoyen sur un territoire comme le nôtre.

LE VILLAGE DES ASSOS

L’association et la coopérative CITRE seront présentes dans le village des associations dans le hall d’entrée du Capitole.

Laisser une réponse